Idées de recettes, verrines, simples et originales…

Accueil / Desserts /Gourmandises /Verrine / Idée de Recette Gourmande et Sucrée : Verrine de Mont-Blanc à la Noix de Coco

Idée de Recette Gourmande et Sucrée : Verrine de Mont-Blanc à la Noix de Coco921521_p

Pour 4 à 6 personnes

 Ingrédients :

  • 300 gr de crème de marron vanillée et sucrée
  • 100 gr de mascarpone
  • 4 marrons entiers
  • 8 rochers à la noix de coco
  • 15 cl de crème fraiche liquide 30 %
  • 5 cl de crème de coco sucrée
  • 2 cuillères à soupe de sucre glace
  • 2 cuillères à soupe de noix de coco râpée


Préparation du Mont-Blanc :

Réservez votre crème liquide au frigidaire, il faut qu’elle soit très très très froide…ainsi que votre saladier dans lequel vous monterez votre chantilly.

Pendant ce temps, mélangez à la crème de marron vanillée le mascarpone.

Réservez au frais.

Fouettez votre crème liquide en chantilly.

Pour ne jamais rater sa chantilly, il faut que votre saladier soit froid ainsi que la crème liquide, fouettez la sans RIEN Y AJOUTER, ni sucre, ni sel…RIEN DE PLUS QUE LA CREME LIQUIDE et laissez la magie prendre toute seule !!! Vous pourrez rajouter vos ingrédients après que la chantilly soit montée.

Dés que votre chantilly est terminée, ajoutez immédiatement vos deux cuillères à soupe de crème de coco et les deux cuillères à soupe de sucre glace.

Continuez à fouetter.

Réservez au frais.

Une astuce, qui n’est pas de moi mais de mon amoureux, prenez un sac de congélation, versez votre crème de marron et coupez un des deux bouts et vous obtenez une poche à douille très facile à manipuler, pas chère et surtout très efficace pour remplir des verres !!

Tapissez le fond de vos verres avec la crème de marron, émiettez par-dessus les rochers à la noix de coco, je compte deux petits gâteaux par personne.

Recommencez la même opération avec le sac de congélation mais avec votre chantilly à la noix de coco et versez-la par-dessus.

Terminez par poser délicatement vos 4 marrons entiers au milieu et versez en pluie les deux cuillères à soupe de noix de coco râpée.

Servir aussitôt.

Laisser un commentaire

*