Idées de recettes, verrines, simples et originales…

Accueil / Apéritifs /Entrées /Verrine / Verrine de Purée de Pois Chiche – Patates Douces et Crackers

Verrine de Purée de Pois Chiche – Patates Douces et CrackersVerrine de Purée de Pois Chiche - Patates Douces et Crackers

Pour 4 personnes

Ingrédients :

  • une petite boite de pois chiches
  • 2 patates douces, plus au moins selon la grosseur
  • environ 15 crackers, (je compte 3-4 crackers par verre)
  • 2 cubes de bouillon de volaille ou boeuf, selon votre goût
  • sel/poivre


Préparation des Verrines :

Plongez vos pois chiches dans une casserole d’eau chaude sur votre feu et jetez-y les deux cubes de bouillon…faites bouillir jusqu’à ce que vos pois chiches s’écrasent à la fourchette.

Dans une autre casserole, épluchez et coupez en morceau vos patates, faites la même opération que les pois chiche mais sans les cubes de bouillon…vos patates doivent s’écraser sous le coup de votre fourchette.

Dés que vos pois chiches et patates sont cuits, écrasez-les séparément à l’aide d’un robot ou pour les plus aventureux à la fourchette afin de les réduire en purée.

Salez et poivrez.

Prenez deux douilles, une pour la purée de pois chiche et une autre pour la purée de patates, si vous n’en avez pas, j’ai une astuce, qui n’est pas de moi mais de mon amoureux, prenez un sac de congélation, versez votre préparation et coupez un des deux bouts et vous obtenez une poche à douille très facile à manipuler, pas chère et surtout très efficace pour remplir des verres !!

Commencez par remplir vos verres par la purée de pois chiches, ensuite par la purée de patates et terminez par planter droit vos crackers en entier qui serviront de  » cuillère ».

Laisser un commentaire

*