Idées de recettes, verrines, simples et originales…

Accueil / Desserts / Recette de cuisine : Millefeuille Brioché à la Crème de Marron accompagné de sa Glace à la Vanille et son Croquant

Millefeuille Brioché à la Crème de Marron accompagné de sa Glace à la Vanille et son CroquantMillefeuille Brioché à la Crème de Marron accompagné de sa Glace à la Vanille et son Croquant

Pour 4 personnes

Ingrédients :

  • 1 grosse brioche de forme rectangulaire
  • 1 pot de crème de marron
  • 1 pot de crème fraiche liquide 30 % ou de la chantilly en bombe
  • 50 gr de sucre
  • De la glace à la vanille
  • 4 cookies


Préparation du Millefeuille :

Pour ce qui ont décidé de faire eux même leur chantilly !!! me suivent !!! : réservez votre crème liquide que réfrigérateur ainsi que votre saladier ou récipient…pour les autres….rien laissez votre bombe au frigo comme d’hab’

Découper huit tranches de brioche assez larges comme si vous coupiez du pain, c’est-à-dire dans le sens de la hauteur.

Posez votre tranche à plat et prenez un verre de table qui vous servira de patron.

Découpez avec votre couteau autour du verre et réservez votre cercle de brioche.

Recommencer l’opération autant de fois que vous avez d’invités, j’ai compté deux ronds de brioche par personne.

Badigeonnez vos cercles de crème de marron.

Fouettez votre chantilly.

Pour ne jamais rater sa chantilly, il faut que votre saladier ou récipient soit froid ainsi que la crème liquide, fouettez la sans RIEN Y AJOUTER, ni sucre, ni sel…RIEN DE PLUS QUE LA CREME LIQUIDE et laissez la magie prendre toute seule !!! Vous pourrez rajouter le reste après que la chantilly soit montée.

Dés que votre chantilly est prête, rajouter le sucre (vous pouvez augmentez la dose de sucre selon votre convenance).

Pour nos amis adeptes de la bombe, sortez-la !!!

Préparation du Montage :

Une astuce, qui n’est pas de moi mais de mon merveilleux amoureux, prenez un sac de congélation, versez votre chantilly et coupez un des deux bouts et vous obtenez une poche à douille très facile à manipuler, pas chère et surtout très efficace.

Remplissez votre cercle de brioche préalablement tartinée de crème de marron avec votre chantilly soit avec la douille soit avec la bombe et superposez le deuxième dessus afin de terminer avec la chantilly.

Disposez dans votre assiette votre millefeuille avec une boule de glace à la vanille et posez horizontalement un cookie sur la boule comme si vous souhaitez poser un chapeau dessus.

Suggestions

Bien entendu vous pouvez décliner cette recette avec de la confiture (fraise, orange, rose, framboise…) même avec du Nutella et différents parfums de glace.

Laisser un commentaire

*