Idées de recettes, verrines, simples et originales…

Accueil / Plats du Monde / Recette de cuisine : Couscous à la façon d’Emilie…

Couscous à la façon d’Emilie…Recette couscous 4 personnes

Pour 4 personnes

Ingrédients :

  • 3 courgettes
  • 5 carottes
  • 2 oignons
  • 12 boulettes de viande de bœuf
  • 125 gr de raisins blonds
  • 200 gr de pois chiches
  • 4 cubes de bouillon de bœuf
  • 1 cuillère à soupe de COLOMBO (épice)
  • 2 cuillères à café de sucre fin
  • 2 verres d’eau de table de semoule fine ou moyenne


Préparation du Bouillon :

Découpez grossièrement vos deux oignons et faites les revenir dans votre faitout uniquement avec les deux cuillères à café de sucre fin…c’est tout ! pas d’huile ni de beurre…sur feux doux.

Vos oignons vont se caraméliser doucement…surveillez !!!!

Arrêtez le feu et réservez-les dans votre récipient.

Ensuite, pelez et découpez dans le sens de la longueur comme si vous souhaitez faire des frites vos carottes et courgettes (vous pouvez bien évidement les couper comme vous le souhaitez).

Rajoutez vos légumes découpés avec vos oignons et couvrez d’eau chaude environ à la moitié de votre plat.

Plongez vos cubes de bouillon de bœuf, votre cuillère à soupe de COLOMBO, vos raisons blonds ainsi que vos boulettes de viande…

Laissez cuire pendant plus d’une demie heure…le bouillon doit bouillir et s’évaporer par la même occasion.

Baissez votre feu et rajouter vos pois chiches au dernier moment, ils ne doivent pas cuire mais juste chauffés…sinon ils se transforment en purée.

Goûtez votre bouillon…que manque-t-il ??? Encore un cube supplémentaire? Sel ? Poivre ? Épice de COLOMBO ? À vous de choisir selon votre palais…

Préparation du Couscous :

Dés que vous êtes satisfait de votre préparation…versez votre semoule dans un saladier (je compte un verre de semoule pour deux personnes mais pour les gourmands, augmentez la dose) et servez-vous du bouillon pour verser sur la semoule, couvrez d’un torchon et attendez quelques instants…la semoule gonfle !!!

Présentez dans une assiette creuse…faites un puits au centre de la semoule et y disposez les légumes, la viande ainsi que le bouillon.

Suggestions

Vous pouvez bien évidement remplacer vos boulettes par des morceaux d’épaule d’agneau, de la viande de bœuf à braiser et/ou du poulet…

6 commentaires pour “Recette de cuisine : Couscous à la façon d’Emilie…”

  1. olivier a dit:

    j’ai eu l’occasion de goûter à cette recette préparée en un tour de main par émilie « herself », le plat mijotait pendant que nous dansions la salsa elle et moi 🙂
    délicieux couscous, déliceuse émilie, délicieuse salsa!
    je vais lui suggérer de danser pendant qu’elle prépare sa paella, en compensation du couscous à la salsa, cela donnera peut-être de la paella à la danse du ventre … MMMMMMMMMMMMMMMMMMMM

  2. Les potions d'Emilie a dit:

    Il est évident qu’en plus des cours de salsa je me mets immédiatement à la danse du ventre. Merci pour les compliments !

  3. Yanna a dit:

    Ce soir on va try cette recette… Ca va tuer ?

  4. Yanna a dit:

    Ça y est ! ct trop bon, merci madame Emilie !

  5. Les potions d'Emilie a dit:

    mais de rien les amis…j’en suis ravie…à trés bientôt

  6. Recette de cuisine : Couscous à la façon d’Emilie… | Idées Recettes Verrines | Cuisiner avec le web | Scoop.it a dit:

    […] Recette de cuisine : Couscous à la façon d’Emilie… | Idées Recett… Préparation du Bouillon : Découpez grossièrement vos deux oignons… Source: http://www.lespotionsdemilie.com […]

Laisser un commentaire

*