Idées de recettes, verrines, simples et originales…

Accueil / Apéritifs /Entrées /Verrine / Recette Chic et Originale : Verrine de Foie Gras sur ses lits de Confiture de Figues et d’Oignons

Recette Chic et Originale : Verrine de Foie Gras sur ses lits de Confitures de Figues et d’OignonsVerrine de Foie Gras sur ses lits de Confitures de Figues et d'Oignons

Pour 4 personnes

Ingrédients :

  • 4 médaillons de foie gras (assez épais)
  • De la confiture de figues
  • De la confiture d’oignons
  • 8 tranches de pain d’épices (2 par verre)
  • Sel de Guérande / poivre


Préparation des Verrines :

Garnissez vos fonds de verrine de confiture de figues et superposez la confiture d’oignons par dessus, en ce qui concerne les quantités, tout dépend de votre verre, soit deux cuillères à café soit une cuillère à soupe.

Déposez délicatement vos médaillons de foie gras en biais ou horizontalement selon votre convenance sur les lits de confiture.

Salez et poivrez.

Découpez avec un emporte pièce ou un verre deux cercles de pain d’épice par verre, je vous suggère d’en faire un plus petit que l’autre et vous les disposerez l’un derrière l’autre .

Incisez un peu le bord et posez-le sur le verre comme si vous souhaitez décorer avec une rondelle de citron un cocktail…effet assuré !!

Suggestion :

Vous pouvez décliner la recette avec des toasts de pain grillé ou brioché et/ou ne choisir qu’exclusivement une des deux confitures.

Laisser un commentaire

*